Un don à la Fondation du CHUS permet d’en faire encore plus pour votre communauté, vos collègues, vos proches et vous-même!
En donnant, vous contribuez concrètement à améliorer l’accès à des soins de qualité et vous bonifiez votre environnement de travail. Vous gagnez de tous les côtés.
« En soutenant la Fondation du CHUS, nous contribuons à améliorer les soins et les services de santé pour nos usagères et nos usagers et nous participons à faire de notre environnement de travail, un milieu à la fine pointe de la technologie.
La Fondation du CHUS est un partenaire indispensable pour l’atteinte de nos objectifs ainsi que pour le développement d’un environnement guérissant et d’une meilleure santé organisationnelle.
Je vous remercie de participer à cette campagne majeure de financement. Votre don a de l’impact pour nous tous. »
« La Fondation du CHUS permet de faire une réelle différence en donnant, aux médecins et à l’ensemble du personnel soignant, un accès à des ressources qui ne seraient pas disponibles autrement.
C’est primordial de pouvoir donner des soins de qualité supérieure aux patients, mais c’est également bénéfique pour le personnel qui en retire des bienfaits et une grande fierté.
La campagne interne de la Fondation est une belle occasion de donner au département qui nous tient à cœur pour des projets qui contribueront à l’amélioration des soins pour tous! »
Votre don peut être investi pour l’acquisition d’équipements ou le financement de futurs projets identifiés et approuvés par les directions des différents départements.
Voici les différentes options :
« Je suis fier de contribuer à cette campagne interne où la Fondation du CHUS et l’Université de Sherbrooke unissent leurs forces pour réaliser des projets qui visent le mieux-être et la santé.
Que ce soit en soutenant la recherche ou pour offrir un environnement plus zen et plus vert, nos efforts communs permettront d’en faire davantage! »
Vous avez envie d’une pause bien méritée dans un environnement extérieur aménagé pour la détente et pour prendre l’air?
Attenant au nouveau Centre mère-enfant et urgence à l’Hôpital Fleurimont, un espace vert sera composé d’une aire de repas et d’un sentier piétonnier permettant de se dégourdir ou encore d’accéder à d’autres pavillons sur le site.
« Cet aménagement extérieur permettra aux employés de profiter d’une pause au coeur d'un environnement apaisant. Un espace où il sera possible de prendre du temps pour soi ou d’échanger avec des collègues. Nous savons que les heures au travail sont exigeantes et avoir accès à un espace bien-être pour faire le vide ou refaire le plein d’énergie, selon ses besoins, peut faire toute une différence dans une journée! »
Grâce à la recherche, de nombreuses découvertes et innovations ont permis d’améliorer les soins et de sauver des vies. Soutenir nos chercheuses et chercheurs, c’est participer à l’évolution continue des soins de santé pour tous.
Améliorer les connaissances sur l’épidémiologie et la prise en charge de la maladie de Lyme et d’autres infections émergentes au Québec.
« Le Québec fut malheureusement en mode réaction face à la maladie de Lyme. Nous avons les outils technologiques pour être proactifs face aux nouvelles infections et c’est ce que notre projet veut mettre de l’avant avec un suivi clinique serré des patients infectés par des tiques. »
Sauver des vies en développant des méthodes novatrices pour améliorer le succès en transplantation d’organes.
« Justin, 8 ans, était un enfant en santé et un ami mordant dans la vie. Décédé subitement en 2017, il a fait don de ses organes et a sauvé la vie de quatre personnes. Les besoins en transplantation sont criants. Un Canadien meurt chaque jour, faute d’avoir reçu un organe... Avec la recherche, nous pouvons faire mieux ! Notre vision est que chaque donneur puisse contribuer à l’avancement de la science pour que la vie continue. »